Arnaque à L'ADN celte by Alex Nicol

Arnaque à L'ADN celte by Alex Nicol

Auteur:Alex Nicol [Nicol, Alex]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bretagne, Polar, enquête, FICTION, hacker, Rosmadec, Irlande, crimes, rançon, gendarmerie, Pont L'Abbé
Éditeur: Les éditions du 38
Publié: 2021-11-01T23:00:00+00:00


*

Le capitaine Julien Ramuz observait les membres de la police scientifique travailler méticuleusement dans l’appartement de la victime. C’est lui qui avait été chargé de l’enquête et il aimait bien assister aux observations de ces professionnels de l’analyse. Une poudre avait été répandue partout, qui permettait, une fois inondée de lumière bleue, de faire ressortir des empreintes digitales. C’était un des premiers moyens mis en œuvre pour tenter de repérer les éléments susceptibles d’alimenter l’enquête.

Les scientifiques, entièrement enveloppés dans une combinaison blanche qui leur couvrait même le visage, opéraient centimètre par centimètre. Installé un peu à l’écart, Ramuz relisait sur son portable le rapport que ses collègues avaient rédigé suite à un entretien avec le directeur de la banque où travaillait Lecuistre. Rien à signaler de ce côté-là. Sylvain Lecuistre était un employé exemplaire, un modèle pour tous et le directeur était profondément peiné de son décès.

Ramuz avait aussi eu accès aux feuilles de paie. Le salaire de l’informaticien était correct. Cependant, l’œil exercé de l’enquêteur avait flashé sur la chaîne Hi-Fi. À l’évidence, c’était loin de ce qu’un employé de banque, même correctement rémunéré, était en capacité de s’offrir. Certes, une enquête autour de ses proches avait confirmé que l’homme était mélomane. Et donc, pour satisfaire son plaisir, il avait peut-être choisi du matériel de très haut niveau. Matériel tellement spécifique qu’un seul magasin de Genève était en mesure de le proposer à ses clients. Ramuz avait appelé le gérant à tout hasard. Bien lui en avait pris : l’homme se souvenait parfaitement de ce client, le seul à lui avoir commandé ce produit. Il l’avait payé en plusieurs fois, et en espèces.

L’information avait fait tiquer Ramuz. Curieux qu’un employé de banque puisse faire usage de ce bon vieux système pour acheter son gadget… Sauf s’il ne souhaitait pas révéler l’origine de l’argent !

Un des scientifiques l’interpella dans sa rêverie :

— Capitaine ! Désolé, mais on n’a rien trouvé. Probable que l’assassin portait des gants de latex.

— Donc un pro ? répondit le policier.

— Très probablement !

L’information était intéressante dans la mesure où elle ne collait pas avec l’image du suspect numéro un, Gwenn Rosmadec. Décidément, il y avait beaucoup de choses bizarres dans cette affaire. Son regard porta à nouveau sur la chaîne Hi-Fi. Il se tourna vers le scientifique :

— À tout hasard, embarquez ce matériel et tenez-moi au courant si jamais vous trouvez quelque chose.

Ramuz quitta les lieux pour retourner à son bureau boulevard Carl Vogt où il se plongea dans les divers rapports liés à cette étrange affaire pour tenter de trouver un point commun entre eux. Quelque chose ne collait pas. Il avait sous les yeux le rapport de la gendarmerie française qui présentait Rosmadec comme un individu au-dessus de tout soupçon. Puis d’autres rapports spécifiant qu’il avait été mêlé de près ou de loin à des assassinats sans avoir jamais été inquiété. Pouvait-il être le mystérieux meurtrier de Genève ? Et par ailleurs, si l’intuition du scientifique était bonne, le tueur était un professionnel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.